
Il peut être difficile de trouver une routine sportive qui nous convienne. Trouver la motivation pour réellement s’y tenir est souvent encore plus compliqué.
Nos amis de Your Friendly Runners ont rencontré le même problème, et leur solution s’est révélée efficace pour rester actifs. Afin de vous inspirer à commencer votre propre parcours, nous leur avons posé quelques questions sur la manière dont ils sont devenus plus sérieux dans leurs routines de course à pied.
Q : Quels changements majeurs avez-vous observés dans l’évolution de la scène running depuis le début de la pandémie ?
R : La pandémie a entraîné la fermeture des salles de sport, obligeant les gens à trouver d’autres moyens de faire de l’exercice. J’ai vu énormément d’amis et de connaissances investir dans des montres connectées et s’inscrire à des semi-marathons ou marathons depuis la pandémie. La course à pied est un excellent moyen de reprendre une forme de contrôle que la pandémie a pu nous enlever.
Q : Dis-nous pourquoi tu aimes courir ?
R : La course me donne un sentiment de routine et c’est une forme de méditation pour moi. J’aime la structure qu’elle apporte, ainsi que le défi constant et l’objectif vers lequel elle me pousse à travailler. Le fait que ce soit devenu plus social est aussi un vrai plus.
Q : Quel est ton endroit préféré pour courir ?
R : La ville — London Wall et le Barbican. On ne s’en lasse jamais, il y a toujours quelque chose à voir, tellement de personnages différents dans ce quartier, surtout le matin.
Q : Comment Your Friendly Runners a-t-il commencé ?
R : Tout a commencé par une transaction sur Depop entre Matt (cofondateur) et moi. Nous avons décidé de créer un petit groupe de coureurs que nous connaissions dans le quartier, et depuis, il est passé à plus de 70 membres. C’est fou !
Q : La course semble très addictive pour beaucoup de gens en ce moment. Pourquoi, selon toi, cette obsession ?
R : Avec le monde dans lequel nous vivons, la technologie, etc., nous cherchons tous quelque chose qui nous permette de déconnecter, et la course est parfaite pour ça. Depuis la pandémie, c’est aussi devenu une excuse pour sortir de chez soi et instaurer une routine dans une période autrement imprévisible.
Q : Où vois-tu la communauté Friendly Runners dans cinq ans ?
R : Je n’aurais jamais pu imaginer ce que c’est devenu aujourd’hui. Matt et moi avons des idées pour faire évoluer le club, notamment des adhésions et quelque chose d’encore plus spécial : un espace physique où les coureurs pourraient se retrouver et se détendre. Mais pour l’instant, c’est encore un rêve… à suivre !
Q : Quelle est ta playlist de course ultime ?
R : C’est difficile, car j’ai des goûts musicaux très variés. Honnêtement, tout ce qui est hardcore ou metal.
