
2024 est une année particulière pour nous, puisque nous célébrons 20 ans de paysages nordiques. Depuis la création de Sandqvist en 2004, explorer la nature ensemble en tant qu’équipe fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. En partie parce que nous aimons tout simplement partir à l’aventure, mais aussi parce que nous croyons fermement qu’en renforçant notre lien avec la nature, il devient plus facile de s’engager collectivement pour sa préservation.
Lors de notre dernier voyage ensemble, nous sommes partis dans le Härjedalen pour explorer le Helags, le plus haut sommet des montagnes suédoises situées au sud du cercle arctique.

"Notre voyage à Helags était fantastique ! Atteindre le sommet a été plus difficile que je ne l’imaginais, mais nous nous sommes encouragés mutuellement, ce qui a rendu l’ascension plus facile. Ce fut une très belle expérience pour nous en tant qu’équipe. Mon meilleur souvenir restera à jamais notre baignade nocturne à la lumière de la lune dans la rivière."
Åsa Friberg, service client


"Randonner et passer du temps avec mes collègues à Helags était fantastique. La marche à travers la forêt de bouleaux de montagne aux couleurs automnales, puis plus haut sur la montagne nue, est magique. Juste à temps pour l’ascension finale le deuxième jour, les températures sont passées sous zéro et une légère neige est tombée."
Daniel Sandqvist, cofondateur


"Je suis un citadin originaire de Londres. En grandissant, j’ai toujours aimé la nature, mais les rues animées et les bâtiments en béton ne m’ont jamais permis de vraiment l’explorer. Quand j’ai déménagé en Suède, j’ai trouvé l’inspiration pour changer. Aller à Helags était ma toute première randonnée en montagne. Je me suis plongé dans la beauté de la nature suédoise et j’ai désormais une appréciation encore plus profonde des merveilles de la nature."
Imad Rabhi, Area Sales Manager, Scandinavie


"Quel paysage magnifique nous avons en Suède. C’est une prise de conscience de la beauté et de la fragilité du monde dans lequel nous vivons — et de la nécessité de prendre soin de la faune et de la nature. C’est exactement ce que j’ai ressenti tout au long de la randonnée à Helags."
Helga Winkler, comptable


Altitude: Helags culmine à 1 797 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait le point culminant de la Suède au sud du cercle arctique.
Glacier: Helags abrite le glacier le plus méridional de Suède. Cela est particulièrement remarquable en raison de sa situation unique et des préoccupations mondiales liées à l’impact du changement climatique sur les glaciers.
Milieu naturel: La région autour de Helags accueille une faune variée, notamment des renards polaires, et offre certaines des vues de montagne les plus spectaculaires. En été, on peut admirer de nombreuses fleurs sauvages, et à l’automne, les couleurs éclatantes offrent un spectacle inoubliable.
Comment s’y rendre: La station de montagne de Helags est le point de départ idéal pour explorer le massif. L’accès se fait facilement en une journée de marche. Il est nécessaire d’avoir un bon équipement de randonnée. La station dispose d’un restaurant ainsi que de chambres pour la nuit, et après une journée de randonnée ou de ski, vous pouvez également profiter du sauna.
Importance culturelle: La station de montagne se situe dans une région connue pour l’élevage de rennes, une activité culturelle et économique essentielle dans la région.
Une montagne sacrée: Le nom Helags, ou Maajåelkie en same du Sud, provient d’un ancien mot nordique signifiant "sacré".
